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Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF sur le JDE : « Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat »




Bruno Crescent a été directeur des achats du groupe EDF de 2002 à 2018. Pour le JDE, il revient sur les enjeux de cette fonction stratégique pour une grande entreprise telle qu’EDF, notamment en termes de professionnalisation et d’éthique.


Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF sur le JDE : « Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat »
Vous avez dirigé la fonction achat du groupe EDF pendant seize ans. L’approche des entreprises en la matière a beaucoup et positivement évolué durant les vingt dernières années. Quelles étapes marquantes de l’évolution de la fonction retenez-vous ? 
  
Je dirai tout d’abord que, durant cette période, on a assisté à une identification et une prise de conscience très forte par les dirigeants d’entreprise, de l’importance du poste achat. En effet, quand vous réalisez qu’il peut représenter 50 % du chiffre d’affaires, cela vous incite largement à vous pencher sur la question... 
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